lundi 23 mars 2015

Amway, On me sugère une liste de nom? Est-ce la bonne chose à faire?

Tel qu'étudié auparavant, nous avons démontré que développer une entreprise à palier multiple n'est pas une chose aussi simple que cela puisse paraître. L' équipe qui m'a recruté m'a parlé de créer une liste de noms avec toutes les connaissances que j'avais en tête. L'idée au début, si on la prend au premier degré semble la meilleure. Mais quand est-il?

J'ai l'impression que cette idée va être plus profitable à mes recruteurs. Je m'explique, si je commence a parlé de ce dit projet sans vraiment en donner de détails ( technique qu'ils nous enseignent en nous disant que nous n'avons pas l'expérience ), je permets a mon recruteur de s'emparer de mon entourage ( qui me font confiance ) et celui-çi risque de les «harceler», car en fait, nous ne savons pas si cette idée plaira à nos « amis, parenté, etc. » J'ai beaucoup plus à perdre en prenant mon entourage en otage, car ceux-ci se basent sur «ma bonne foi» et je risque de perdre une certaine crédibilité. De plus, chaque individu devrait se pencher sur la question: qu’est ce que j'ai à perdre si cet ami croit que je suis de mauvaise foi ou que je suis moi-même manipulé? Va-t-on se méfier au point de m'éviter? Est-ce que cela pourrait créer des dommages collatéraux?

Moi-même, qui a déjà brassé pas mal d'affaires ( sans vouloir rentrer dans les détails ) je me souviens que plusieurs hommes et femmes d'affaires conseillaient de ne pas mélanger affaires et famille, car il y a un danger de prendre de mauvaises décisions sans compter le risque de dispute. De plus, pour nous bâtir une crédibilité nous devons sortir de notre réseau familial et amical, car ceux-ci on déjà une image forgée de vous qui est très difficile a changer. Ceux-ci vont avoir besoin de preuve, donc pour y arriver vous devez sortir du cercle de connaissance dans le but de vous bâtir une nouvelle image. L'autre chose a considérer est que le profit est basé sur la vente de produit de consommation. Si vous commencez , sachez que votre entourage connait déjà vos habitudes de consommation! Vont-ils acheter des produits Amway ou vont-ils le faire partant du principe que l'humain est un être qui imite beaucoup.

À mon avis, si vous ne pouvez pas sortir de votre entourage, c'est déjà fichu pour vous. Si vous êtes persévérant, lâchez votre entourage et concentrez-vous sur la façon d'approcher de nouvelles personnes.

3 commentaires:

  1. Aujourd'hui j'ai assisté à l'on premier entretien et justement, deux personnes devant moi étaient en train d'établir une liste de leurs contacts facebook et répertoire de téléphone. J'ai trouvé ça aussi très bizarre... en effet je pense que cela est fait pour qu'Amway puisse s'approcher de votre cercle d'amis et famille sans vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexis

      L exercice auquel vous vous êtes livré est simplement pour vous démontrer que vous connaissez du monde. Cela sert à vous motiver et mettre un plan de prospection en place.
      Si vous le souhaitez je peux répondre à vos questions
      Je redémarre AVEC AMWAY car c'est un excellent MLM
      1 PRODUITS D EXCELLENTE QUALITE
      2 TRES BIEN REMUNERE

      je répondrai (en fonction de mes connaissances bien sûr) à vos questions manaorganisation@gmail.com

      Supprimer
  2. Alexis, ce qui faut retenir de ceci, c'est que certain groupe de motivation on des techniques très douteuses. Il faut être conscient, que nous avons ici deux compagnies distinct soit Amway et la compagnie de motivation.

    Amway, est une entreprise de distribution qui a une certaine réputation. Le problème vient du fait que certaines entreprises utilisent l'image de cette multinationale pour vous vendre leurs programmes de motivations qui sont dans certains cas des structures pyramidales. Ces structures sont très lucratives pour ces motivateurs car vous devez payer tout. Billet, CD etc ...

    RépondreSupprimer